Un psychologue pour le centre de postcure L'Espérance > Thuin > Joboolo BE :
Société : Groupe Jolimont Lieu : Thuin Wallonia Site source : Talent BE
Travailler au sein du Pôle 23 c’est rejoindre le secteur associatif et bénéficier d’une série d'avantages, qui vont au-delà de la simple rémunération :
Un impact sociétal :
intégrer les structures associatives du Pôle 23 permet de répondre à une volonté de contribuer à une société plus humaine et solidaire.
Les projets et les actions ont un impact direct sur le bénéficiaire.Une pérennité et des valeurs fortes :
Nos valeurs, l’Excellence, le Respect, l’Agilité, l’Engagement et l’Entraide, fondent les décisions et actions de chacun.
Le Pôle 23 donne la possibilité aux collaborateurs de s’engager sur le long terme dans des projets porteurs de sens.
Nos structures multi secteurs favorisent les synergies entre les collaborateurs et offrent des opportunités de formations continues et d’évolution pour les employés.La réinjection des bénéfices :
contrairement aux structures commerciales qui cherchent à dégager un profit, le secteur associatif est sans but lucratif.
Les éventuels fonds financiers sont réaffectés afin de renforcer les politiques en matière de personnel, développer de nouveaux projets axés sur le bien-être et le respect des bénéficiaires.Un encadrement au-delà de la norme :
le secteur associatif se distingue par l’encadrement en personnel supérieur.
Quel que soit le service, vous serez donc plus nombreux (jusqu’à un tiers de personnel en plus) pour vous occuper du bien-être de chacun, bénéficiaires et membres du personnel.
Ceci favorise la qualité d’accompagnement de nos bénéficiaires, en vous offrant plus de temps dans les échanges.
Fonction Assurer une prise en charge psychologique du résidant en coordination avec les équipes,Participer à la procédure de demande d’entrée,Effectuer des bilans psychologiques,Animer des groupes thérapeutiques et groupe des anciens,Réaliser des entretiens avec l’entourage,Accompagner le résidant dans la mise en place de son projet après la postcure,Assurer le tenue du dossier du résidant,Rédiger des rapports d’évolution,Participer activement aux projets de l’institution.
Profil Disposer du Master en sciences psychologiquesDisposer du visa et de l'agrément de psychologueUn 3ème cycle (ou 3ème cycle en cours) à orientation comportementaliste ou systémique constitue un atout majeurUne expérience en assuétudes adultes homme et femme est souhaitéeFaire preuve d'empathieRespecter le secret professionnelCapacité d'adaptation et flexibilité GroupeJolimont ThuinWallonia